4c33576b-15f8-46be-8724-85692e1ed95c.JPG

Un chien sur scène

Odéon suit Alexandru dans ses spectacles depuis 2018.
Des questions peuvent se poser quand au bien-être de ce petit artiste à quatre pattes.

Le bonheur et l'équilibre de mon chien est une priorité sur le travail de dressage.

Il n'exécute aucun geste ou action que je ne l'ai pas vu faire avant spontanément. C'est parce que je l'ai vu se rouler par terre, aboyer, se mettre sur les pattes arrière... que je vais m'autoriser à lui demander en échange de caresses, jouets et même parfois quelques friandises.

Pour lui apprendre de nouvelles figures, il faut s'armer de patience et d'observation. Etre attentif à ne pas le fatiguer et surtout être sûr que ce que je lui demande l'amuse est primordial.

Avec un animal sur scène, rien n'est jamais prévisible. Il arrive qu'Odéon ne soit pas en forme ou soit trop fatigué pour faire son numéro, dans ce cas j'annule son passage. Cela est relativement rare. Mais peut arriver.

C'est son caractère et sa volonté qui me permet de le pousser toujours plus loin. Il arrivera un jour ou il ne voudra plus travailler et je le respecterai. Mais d'ici là, il a le temps d'émerveiller encore beaucoup d'enfants...

 

Chien stars sur les écrans !

Découvrez Odéon dans son premier rôle ! Il à travaillé deux matinées de tournage pour obtenir le résultat que vous pouvez découvrir sur la vidéo ci-contre.
Plusieurs mois ont été nécessaire pour le préparer à bien écouter les indications et briller comme il le fait !

 
 

©2019 par Alexandru Liger. Créé avec Wix.com