Les Spectacles

Depuis 2013 Alexandru monte des seuls en scène.

3 nouveaux spectacles sont en préparation.

De Père En Piste

De Mars 2018 à aujourd'hui

L’écriture de son troisième spectacle « De Père En Piste » s’achève en août 2017 quelques jours après son 19ème anniversaire.

Un véritable barnum se met alors en place pour offrir au public un spectacle haut en couleur avec décors, costumes, instruments de musique, accessoires en tous genres et même un petit artiste à quatre pattes.

Aujourd'hui dirigé par Grétel Delattre, le spectacle se réinvente et connut un véritable renouveau !

Synopsis

Avec sa valise et sa clarinette, Alex, 19 ans se retrouve sur les routes de nulle part. Au détour d’une nuit, il croise le chemin du ruban rouge et or des caravanes du cirque FULGI.

Alex y rencontrera Palifal, un vieux clown acariâtre à l’archaïque mais brillante carrière avec qui le tête-à-tête fera quelques étincelles…

Un comédien, trois personnages, une ode à la vie, au rire, aux petits bonheurs de l’instant présent et au pouvoir de la transmission...

 Alex Liger Percevalisé

Le 12 mars 2016

3 Représentations exceptionnelles

Un spectacle à propos de son école (École Perceval) qu'il écrit, met en scène et joue pendant sa scolarité.

Il s’agit d’une école Steiner Waldorf, souvent critiquée pour ses méthodes pédagogiques différentes de celles de l’Éducation Nationale.


Il en fait une satire pleine d’affection au travers d'une dizaine de personnages et remplira trois fois le théâtre de l’établissement dans la journée (près de 600 spectateurs).


Le 13 Mars 2018 lors de son 60ème anniversaire, l'école fait appel à lui en tant que "pire élève de l'école" pour raconter les "coulisses" de l'établissement.

Pour décrire son spectacle, Alexandru Liger nous livre ce proverbe : « Qui aime bien, châtie bien. » Et il l’aime beaucoup son ancienne école !

Synopsis

Un journaliste de « Rendez-vous en Terre Inconnue » décide de passer le grand portail en bois de cette école alternative à ses risques et périls…

Spectacle disponible en intégralité et gratuitement sur YouTube.

16 ans et Alors...?

Du 24 décembre 2013 au 21 Novembre 2015

La première de ce spectacle s'est jouée devant une salle comble de sa famille le 24 Décembre 2013. C’est un succès ! Les oncles, tantes et nombreux cousins sont debout pour encourager le petit dernier de la famille ! Il joue la première d’une version retravaillée avec Fabienne Rieser de ce spectacle dans un théâtre du 9ème arrondissement de Paris affichant complet les deux soirs.

Synopsis

Un seul en scène drôle et amusant dans lequel Alex nous dévoile la vision de la vie d’un ado (presque) normal au 21ème siècle. A travers les boutons, les filles et sa passion, nous découvrons un jeune homme plein de volonté et d’ambition. C’est un spectacle tout public (même les gamins, les vieux et les… tout le monde quoi !)

Pendant deux ans, il se produit là où il peut, dès qu’il peut, dans le garage de ses grands-parents, en tournée en Provence et finalement de retour dans la capitale dans le même théâtre qui a vu naître ce spectacle comptabilisant au total près d’une quarantaine de représentations.

Son nom de scène est alors « ALEX LIGER »

 

©2019 par Alexandru Liger. Créé avec Wix.com